Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 semaines aux Pays Bas à vélo en famille
8 septembre 2017

Etape 5 : De Stolpen / Slootdorp - 55 kms

Nous nous levons ce matin vers 7h30 sous la pluie qui nous laissera seulement quelques minutes de répit pour ranger nos sacoches et plier la tente. Départ à 9h40.

Le paysage est totalement différent de ce que nous avons pu voir depuis le début, il s'agit d'une région maraichère avec des champs à perte de vue, des légumes, fleurs...

P1250146

P1250153Nous découvrons aussi les premiers moulins et très bientôt les premières éoliennes. Le vent souffle fort dans cette région.

P1250157Nous nous arrêtons ensuite prendre un goûter et observons l'avancée des nuages au dessus de notre tête. Le ciel devient noir et nous esperons encore passer entre les gouttes mais cette fois-ci, nous n'y parviendrons pas.

Quelques minutes après notre départ, une forte pluie s'abat sur nous. Je roule devant en cherchant un endroit où nous pourrions nous mettre à l'abri mais il n'y a rien autour de nous et je continue d'avancer. Pendant se temps là, Sandrine qui est un peu derrière moi me demande de m'arrêter sous les arbres mais je ne ne l'entends pas tout de suite. Nous finissons par nous arrêter sous des arbres et attendons une trentaine de minutes, trempés comme des canards. Lucas a eu très peur sous la pluie et a mis un peu de temps pour "retrouver" son calme.

Nous repartons ensuite sous un ciel finalement assez degagé et des temperatures élevées. En peu de temps, nous sommes à nouveau au sec.

Nous nous arrêtons dejeuner dans une petite ville, nous faisons quelques courses au supermarché et nous posons place de l'église pour dejeuner. Un couple d'allemands vient discuter avec nous, nous parlons de la route, des campings... Le camping du soir reste pour nous une grande question, il n'y en a pas à Den Oever où nous souhaitons aller et  d'après nos cartes, ils faudrait faire pas mal de kilomètres pour en trouver un. Ce couple d'allemands nous recommande un camping "Natuur" où ils campent actuellement. Nous ne savons pas encore où nous irons mais nous gardons ce camping en tête.

Nous arrivons à Den Oever poussés par un vent violent après avoir traversé des champs, une petite pagode...

P1250183

P1250202Nous arrivons à Den Oever qui marque pour nous le point le plus haut de notre périple. Den Oever est un port de pêche mais surtout le départ d'une digue de 32 kms. Une construction impressionnante que j'avais envie de découvrir. Nous sommes finalement arrivés au pieds de la digue et avons décidé d'y rouler quelques kms dans le but entre autre d'avoir une jolie vue. Finalement, la piste cyclable sur les premiers kilometres ne nous permettait pas de voir grand chose et les enfants avaient très peur à cause du vent violent. Sandrine et les enfants ont donc fait demi tour et j'ai continué seul sur quelques centaines de mètres afin de faire quelques photos. Nous avons fait une partie du retour à coté des vélos car la puissance du vent était telle que nous ne nous sentions pas en sécurité.

P1250213

Nous nous dirigeons vers le camping en pensant devoir rouler seulement quelques kilomètres mais nous roulons finalement une quinzaine de kms avant d'arriver en traversant une forêt. Le camping est à Slootdorp (camping Het bos roept). Il s'agit d'un camping "natuur" avec une grande serre équipée d'une cusine, tables, canapés...qui permet aux touristes de se retrouver. Un frigo/congélateur plein de boissons et glaces est à disposition des campeurs avec une petite boite au dessus pour payer ses consommations. Tout repose sur le principe de la confiance, c'est génial ( de la même manière, nous avons regulièrement trouvé sur notre route des petites charettes vendant fruits/legumes sur le même principe de la confiance).

Nous déjeunons dans la serre, jouons aux cartes et prenons surtout du bon temps.

P1250226Prix du camping : 25 euros douches incluses.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3 semaines aux Pays Bas à vélo en famille
Publicité
Archives
Publicité