Nous nous levons  à 8h00 et quittons le camping à 10h15. La météo s'annonce bien aujourd'hui, le soleil est déjà au RDV.

Nous avons prévu une courte étape aujourd'hui pour rejoindre Edam.

Seulement 17 kms à parcourir avant notre arrivée au camping Strandbad. Le camping est super sympa, très vert comme d'habitude avec des equipements modernes. Nous plantons notre tente à proximité des jeux.

L'après midi, nous partons nous détendre à la plage aménagée du camping. Le cadre est super agréable mais l'eau très froide, peut-être 13/14 °, nous ne saurons jamais exactement. Malgré la fraicheur de l'eau, nous nous baignons et profitons du toboggan.

P1250371

Après la baignade, nous partons pour le centre ville d'Edam pour une visite de la ville du fromage. Nous nous attendions à une ville avec un tourisme orienté "fromage" mais finalement, Edam est une petite ville tranquille, agréable mais avec seulement une boutique de fromages. A priori, le marché hebdomadaire est très sympa avec une sorte de folklore autour du fromage mais malheureusement, nous ne sommes pas arrivés le bon jour. Nous achetons néanmoins du fromage que nous degusterons le soir même.

P1250405

Après le diner, les enfants vont jouer devant la tente avec les balançoires, ..., ils sympathisent alors avec nos voisins de camping, une famille belge qui parle français. Leurs enfants et nos enfants sont ravis de pouvoir communiquer dans la même langue, première fois que cela arrive depuis le début du voyage. Pendant ce temps là, nous discutons avec nos voisins. Un peu plus tard dans la soirée, 2 petits enfants français viennent se joindre au petit groupe de 4 déjà constitué, ils sympathisent de suite. Eux viennent de Grenoble et effectuent également un périple à vélo.

Un peu plus tard, le papa Eric vient les chercher et finalement se joint à notre conversation, nous echangeons sur notre itinéraire, les bons et mauvais moments, la météo... Eux ont aussi ont  prévu de se rendre le lendemain à Amsterdam au même camping que nous en passant préalablement par l'Ile Marken tout comme nous. La journée se termine avec la perspective de retrouvailles le jour suivant à Amsterdam.

Prix du camping : 17 euros douches incluses.