Nous nous levons à 8h00 et quittons Edam à 10h15. Il fait beau ce matin, nous devons rejoindre Volendam à quelques kilomètres pour prendre le bateau à destination de l'Ile Marken.

Après quelques courses, nous arrivons sur les quais de Volendam avec ses nombreux restaurants, magasins de souvenirs et son bateau.

P1250424

Nous embarquons quasiment les derniers, le bateau part quelques minutes plus tard ( 30 minutes de traversée, 31 euros). Nous retrouvons sur ce bateau la famille d'Eric arrivée à priori bien avant nous.

Nous debarquons à Marken et partons nous perdre dans les petites ruelles, au calme.

P1250449 - Copie

Nous visitons également la maison du sabot et assistons à la confection de sabots, la présentation est sympa, drôle, nous passons un agréable moment accompagnés une nouvelle fois de Eric et sa famille.

P1250467

Nous quittons l'Ile par la route et poursuivons notre route vers Amsterdam sur les digues. Il y a à nouveau beaucoup de vent et nous avons du mal à trouver un endroit agréable pour dejeuner. Nous nous arrêtons finalement vers 14h00 en contre bas de la digue.

P1250500

Nous arrivons sur Amsterdam vers 16h00 et rejoignons notre camping Zeeburg situé à l'entrée de la ville.

Je me présente à l'accueil pour l'enregistrement, le camping est très différent de ceux rencontrés jusqu'à présent, le camping est bondé, les tentes sont les unes sur les autres. La fille de l'accueil me propose d'aller au fond du camping dans "l'espace famille", nous nous y rendons mais il n'y a pas de place ou si peu. Nous revenons vers le carré principal et décidons de planter notre tente legerement en retrait mais cependant au milieu des autres. Les tentes sont tellement collées que nous avons du mal à tendre les ficelles.

20170718_170723 (2)

Alors que notre tente est montée, nous apercevons Odile (la femme d'Eric) partie à notre recherche. Ils sont arrivés également et se sont installés à l'espace famille. Les enfants partent jouer avec leurs copains Lucile et Hugo et nous terminons la soirée ensemble autour d'une bière et d'un repas.

Vers 21h30, chacun rentre à sa tente et là, nous prenons la décision de déplacer notre tente jusqu'à l'espace famille à proximité des tentes de Eric et Odile. En effet, à notre retour à la tente, il commençait à y avoir un peu d'agitation autour de nous, les odeurs de cannabis venaient nous titiller les narines, pas le cadre idéal pour passer quelques jours en famille. Nous avons donc transporté nos affaires avec l'aide de Eric et Odile, en quelques minutes, nous avions déménagé toutes nos affaires. Nous n'avons pas regretté cette décision car nous avions prévu de passer 3 jours à Amsterdam et le nouvel emplacement était beaucoup plus calme

Nous allons maintenant profiter de 2 journée complètes à Amsterdam sans les vélos.

Prix du camping : 27 euros douches incluses.