Ce matin, pas de tente à plier, nous profitons de notre première véritable journée de repos. Malgré tout, lever à 8h00. Nous discutons un peu avec Eric et Odile avant leur départ pour la gare d'Amsterdam.

Quant à nous, nous nous dirigeons vers le tram qui nous conduit en 15 minutes dans le centre d'Amsterdam. Nous decouvrons le Palais Royal,  les Canaux mais aussi le quartier rouge où nous arrivons par hasard. Nous ne trainons pas dans le coin, les enfants ont juste aperçu une ou deux dames très peu vêtues mais rapidement, nous avons rejoint la vielle ville avec ses canaux, restaurants...

DSC05182

DSC05200

Après le déjeuner, nous nous rendons à la gare centrale où nous prenons le train pour Zans Shaans, la ville des moulins.

Nous flannons entre les moulins et visitons un moulin à bois.

DSC05218

DSC05233

Nous rentrons tranquillement au camping après une journée assez longue, une journée peut-être plus fatiguante que nos journées à vélo. Nous avons réservé ce soir sur internet nos billets pour la visite du musée Van Gogh le lendemain.

Nous quittons le camping vers 10h30 et nous dirigeons vers le quartier des musées. Nous sommes un peu en avance alors nous en profitons pour faire quelques photos devant le fameux I Amsterdam.

DSC05265

Nous nous rendons ensuite au musée où nous passerons 2 heures. Camille et Lucas ont adoré, ils ont écouté attentivement les commentaires sur leur audio-guide.

DSC05285

Nous flannons à nouveau l'après midi dans les rues et nous nous rendons sur le toit du musée des sciences (NEMO) où les enfants ont pu jouer aux petits scientifiques avec des jeux d'eau, engrenages...

DSC05312

DSC05329

Nous profitons aussi de notre passage à Amsterdam poure acheter quelques souvenirs des Pays Bas avant notre retour au camping.

Au camping, nous faisons connaissance avec Marie et Guillaume et leurs enfants qui voyagent également à vélo. Pour eux, c'est le début du voyage mais les conditions météo défavorables depuis leur départ les empêchent d'apprécier pleinement leur voyage. En esperant que les choses se soient améliorées par la suite.

Nous nous couchons ce soir vers 22h00 prêts à repartir le lendemain.