Nous partons ce matin vers 10h15 sous un ciel un peu voilé. Quelques kilomètres plus loin, nous nous arrêtons devant un buisson de mûres, nous faisons notre petite cueillette qui nous servira de gouter un peu plus tard dans la matinée.

P1250685

Nous poursuivons et nous nous retrouvons au milieu des champs avec un vent de face. Nous avonçons mais pas dans les meilleures conditions. Nous rejoignons ensuite les canaux et ses belles petites maisons.

P1250745

Aujourd'hui, Dimanche, nous devons trouver un magasin pour faire quelques courses mais nous ne traversons aucun village. Nous prenons le bac pour nous rendre à Kinderdijk mais toujours pas de magasin.

P1250691

Nous decidons cependant de nous arrêter dans un joli petit parc pour pique niquer avec ce que nous avons. Nous nous installons à une table sous un ciel menaçant. Une famille française avec 2 jeunes enfants nous rejoint. Le ciel étant de plus en plus menaçant, nous decidons de nous abriter sous l'aire de jeux où nous rejoignons l'autre famille qui s'est également installée. Quelques minutes tard, la pluie se met à tomber et nous sommes ravis d'avoir trouvé ce petit "paradis".

P1250696

Un voisin qui assiste à la scène depuis son salon vient nous proposer de venir chez lui le temps de l'averse. La proposition est super sympa mais la pluie a ralenti et nous prévoyons de repartir.

Nous rejoignons rapidement Kinderdijk et ses moulins. De nombreux moulins sont concentrés sur ce site très touristique. Le bac et des bus à proximité débarquent de nombreux touristes dont beaucoup de chinois armés d'appareils photos équipés de zooms demesurés.

Nous nous baladons entre les moulins sous un ciel particulièrement menaçant ce qui rend certaines photos étonnantes au niveau des couleurs.

P1250709

P1250712

P1250714

Nous quittons Kinderdijk avec toujours l'espoir de trouver un magasin pour faire quelques courses pour le soir et le matin suivant. Nous traversons Nieuw Lekkerland et nous passons devant un glacier ouvert qui semble également vendre des gateaux... Je rentre et demande du pain mais visiblement, je ne suis pas dans une boulangerie. Après quelques explications, elle me sort des petits pains style brioche. Je prends, cela nous convient tout à fait. Le prix ne semble pas vraiment établi, je pense tout simplement que normalement, elle ne les vend pas. Petite remarque sur les magasins, nous avons constaté que la monnaie n'est jamais rendue, ils arrondissent au plus proche, 9.99 euros, inutile d'attendre la monnaie, cela semble dans leurs moeurs. De même, 10.01 euros, on ne paie que 10 euros.

Nous poursuivons et arrivons au camping Landhoeve à Nieuw Lekkerland que je ne peux que vous recommander. Il s'agit d'un camping à la ferme, très propre, des sanitaires comme à la maison, un très bon accueil, parfait, le proprio nous a aidé pour déplacer la table en bois à disposition des campeurs. Nous rencontrons sur ce camping plusieurs familles de français. Une très bonne adresse si vous voulez visiter les moulins de Kinderdijk.

P1250754

Prix du camping : 28 euros douche incluse.