Il a plu plusieurs fois dans la nuit mais la tente reste imperméable, ces 3 semaines ont permis de démontrer la qualité de la tente decathlon quickhiker 4 ultralight.

Nous arrivons ce matin à prendre le petit déjeuner au sec malgré les averses fréquentes mais ce matin, la question ne se pose pas, nous devons bien protéger nos affaires car la journée risque d'être humide.

Nous nous dirigeons vers Rotterdam, une courte averse nous arrose legèrement mais cela ne nous empêche pas de pédaler. Nous devons à nouveau traverser la rivière mais nous ne savons pas où et notre carte n'est pas claire, nous tournons un peu en rond et arrivons au bateau. Nous embarquons pour une courte "croisière".

P1250777

Le ciel est très chargé et nous savons que nous n'allons pas passer à coté. Une grosse pluie orageuse se met à tomber au moment où nous descendons du bateau. Nous avons juste le temps de nous abriter sous une aubette où nous passerons quasiment une demie heure mais au sec.

P1250787

Nous nous dirigeons tranquillement vers Rotterdam et traversons la banlieue. Notre arrivée se fait par le l'Erasmus Bridge.

P1250798

Un monsieur, curieux de croiser un tel equipage nous interpelle et nous demande de nous prendre en photos pour montrer à ses copains, photos de loin, de près... je pense qu'il a tout fait.

Nous poursuivons notre route et arrivons dans le centre de Rotterdam. Rien à voir avec Amsterdam, des constructions hyper modernes, beaucoup moins de vélos même si...

P1250807

Nous passons à proximité de la gare, du zoo et arrivons au camping Stadscamping légèrement en dehors de la ville mais connecté au réseau des transports publics e la ville. Le camping est sympa, aéré, l'impression est bonne, nous plantons notre tente vers 16h00, rangeons nos affaires et fêtons notre arrivée dans cette grande ville par un petit apéro.

P1250818

Prix du camping : 34 euros douche incluse