Après une bonne nuit au calme, nous nous levons à 7h30 et prenons la route à 10h15.

Il fait toujours aussi beau, nous poursuivons notre route dans les canaux toujours à la recherche de la plus jolie maison, la plus fleurie.

Tout comme la veille, nous devons partager la route avec les moutons très présents dans cette région.

P1250656

P1250645

Nous nous arrêtons à Bodegraven pour faire quelques courses et dejeuner toujours sous le soleil. Nous repartons direction Gouda où nous arrivons vers 16h00. La décoration des rues nous rappelle que nous sommes à Gouda.

P1250665

Nous prenons le temps de visiter la ville et degustons une glace sur la place principale devant l'eglise où se déroule le marché. Nous en profitons pour acheter le fromage local que nous degustons le soir même. Seul petit regret, tous les jeudis se tient à Gouda un marché aux fromages mais tout comme à Edam, notre planning ne nous a pas permis d'être sur place le bon jour.

P1250668

Quelques gouttes de pluie viennent nous rappeler que nous devons repartir pour rejoindre le camping situé à quelques kilomètres de là.

Nous arrivons tranquillement au camping de Haastrecht vers 17h00 et plantons notre tente dans un camping assez grand grand avec de nombreux mobil home. Les tentes sont placées au fond du camping dans un grand champ. Quelques minutes plus tard, nos voisins arrivent avec 2 gros 4x4 et surtout plusieurs gros chiens type rottweiler qui ne cessent d'aboyer dès qu'ils nous aperçoivent. Dans la soirée, les propriétaires partent faire une balade avec leurs 4 chiens (d'autres sont restés à la caravane) en les tenant fermement. Personnellement, je suis plutôt content de ne passer qu'une seule nuit à proximité de ces "voisins"

Le temps jusqu'à la fin de la soirée est très changeant, quelques gouttes, du soleil...

Prix du camping : 18 euros + 50 centimes par douche